CHARLIE HERBST
(fra) 1.74m / 72kgHobbies
Sport extrême
Sponsors
RBF, Fermeture Alain Mariette, Seven Lab, CGN, Gan Assurance, Secoba, Seven Lab, Barooder, Airoh, FFM, Motul, Mecacyl, Département de la Vienne, Five, Aprod Media, Global Protocol, Mag Power, Dafy moto, 2F, Fulbat
2022 : 43e
2021 : 35e
2020 : 43e
2019 : Abandon
2020 : Rallye de Sardaigne
Panafrica / Merzouga
« Voyager et être sur la moto, c’est ce que j’aime le plus »
Il finit par devenir un habitué. Charlie Herbst s’élance pour son 5e Dakar consécutif et le Poitevin n’en finit plus de progresser. Lors de ses quatre dernières participations, il s’est montré particulièrement régulier en terminant à chaque fois dans le Top 50. Le pilote amateur s’est distingué par son abnégation et sa capacité de résistance. En 2019, alors qu’il découvrait l’épreuve, il s’était accroché quelques jours malgré un choc avec une voiture qui avait provoqué une fracture du talus (un os en haut du pied). Depuis, Charlie sait qu’il faut rester toujours vigilant et qu’aucun détail ne doit être négligé, en course comme en préparation. Cette année, afin de se donner toutes les chances d’être performant, il a ainsi disputé des compétitions en Sardaigne et à Dubaï. L’année dernière, Charlie avait convié un journaliste embarqué au sein du team afin de raconter son aventure au jour le jour. Toujours dans le but que sa course soit vécue par le plus grand nombre, il sera accompagné cette année par un vidéaste professionnel.
« Je repars pour un nouveau Dakar. Ce sera mon 5e et c’est toujours autant de plaisir de participer à l’une des plus grandes courses au monde. J’apprécie aussi tout ce qui précède la course : la recherche de sponsors, la préparation physique, le roulage, les courses à l’étranger… Faire des courses, voyager et être sur la moto, c’est ce qui m’anime, ce que j’aime le plus ! L’objectif, ce sera de faire mieux que 35e et surtout de finir pour honorer le contrat avec les partenaires. J’ai participé à deux courses, en Sardaigne et à Dubaï pour être fin prêt avant de débuter ce Dakar. Je sais à quel point l’expérience est précieuse : ça permet d’avoir davantage de recul, de mieux se préparer, de connaître les erreurs à éviter.»
Vehicle
TEAM ALL TRACKS
KTM 450 RALLY REPLICA
TEAM ALL TRACKS
- Mark KTM
- Model 450 RALLY REPLICA
- Performance tuner Team All Tracks
- Assistance Team All Tracks
- Class Rally 2
Ranking 2023
Follow us
Get exclusive information